Des activités personnalisées
pour des moments inoubliables

Action Intégration en déficience intellectuelle

Les loisirs

Le  service des loisirs d’Action Intégration en Déficience Intellectuelle offre un choix d’activités variées et adaptées à la clientèle de l’organisme.   Elles sont planifiées et animées par une  équipe d’intervenants dynamiques, qui allient une imagination débordante à des interventions de qualité.
 
Ce service permet aux participants de se rencontrer dans un contexte amical. Que ce soit par la danse du vendredi, les quilles, les activités du samedi ou même les camps de jour, chaque occasion est bonne pour se retrouver et avoir du plaisir.

Pour plus d’informations

Le service d’activités de jour (S.A.J)

Le Service d’Activités de Jour (S.A.J.) est né d’un entente entre le CISSS Montérégie-Centre,le CISSS Montérégie-Est,  et Action Intégration en Déficience Intellectuelle. Il accueille 26 participants (à raison d’un maximum de 21 personnes par jour).

Une programmation variée est mise en place dans l’objectif du maintien des acquis de la clientèle.
Le service s’adresse à des participants dont le parcours scolaire est terminé (21ans et +).

Pour accéder à ce service, il faut être référé par le CISSS Montérégie-Centre ou Montérégie-Est.

Pour plus d’informations

Le Répit
La maison Bon’Entente

La Maison Bon’ Entente offre un service de répit de 9 heures à 48 heures. Ouverte du vendredi au dimanche. Le service peut toutefois être offert certains jours de semaine si la demande le justifie.

La maison peut accueillir jusqu’à 9 participants à la fois. Nous organisons plusieurs activités et sorties pour les participants afin que leurs séjours soient mémorables. 

Pour plus d’informations

Résidence supervisée
La maison Jolivie

Quand des personnes vivants avec une déficience intellectuelle atteignent l’âge adulte, il peut devenir souhaitable pour eux de quitter la maison familiale pour dorénavant vivre en appartements supervisés et ainsi réaliser leur plein potentiel. Malheureusement, ils font face à une grande pénurie de logements adaptés à leur état. Non seulement les lieux adaptés sont rares tellement la demande est grande mais l’attente est longue  et les solutions plus ou moins adéquates! Ils ont pourtant droit à un milieu de vie stable et conforme à leurs besoins.

Un groupe de parents de ces jeunes adultes de la Rive-Sud de Montréal, inquiets du futur de leurs enfants, a décidé de faire face à cette pénurie et de mettre sur pied un projet NOVATEUR de construction et d’opération d’une résidence spécialisée.

Cette résidence innove parce qu’elle priorise en tout le mieux-être de ceux qui vivent avec une déficience intellectuelle. Qu’il s’agisse du choix des matériaux, de l’aménagement de l’espace, de la sélection du personnel d’accompagnement ou de la philosophie de service , tout est mis en oeuvre pour la qualité de vie de la clientèle visée.

Cette résidence permet à 16  adultes vivants avec une déficience intellectuelle de vivre seuls dans un appartement bien à eux;

• maîtres de leur emploi du temps;

• bénéficiant d’une cuisine, salle à manger et salle d’activités communes;

• encadrés par une équipe d’accompagnateurs d’expérience.

Pour plus d’informations