Logo de la Maison JolivieLogo de la Maison Jolivie

 

Quand des personnes vivants avec une déficience intellectuelle atteignent l’âge adulte, il peut devenir souhaitable pour eux de quitter la maison familiale pour dorénavant vivre en appartements supervisés et ainsi réaliser leur plein potentiel. Malheureusement, ils font face à une grande pénurie de logements adaptés à leur état. Non seulement les lieux adaptés sont rares tellement la demande est grande mais l’attente est longue  et les solutions plus ou moins adéquates! Ils ont pourtant droit à un milieu de vie stable et conforme à leurs besoins.

Un groupe de parents de ces jeunes adultes de la Rive-Sud de Montréal, inquiets du futur de leurs enfants, a décidé de faire face à cette pénurie et de mettre sur pied un projet NOVATEUR de construction et d’opération d’une résidence spécialisée.

Cette résidence innove parce qu’elle priorise en tout le mieux-être de ceux qui vivent avec une déficience intellectuelle. Qu’il s’agisse du choix des matériaux, de l’aménagement de l’espace, de la sélection du personnel d'accompagnement ou de la philosophie de service , tout est mis en oeuvre pour la qualité de vie de la clientèle visée.

Cette résidence permet à 16  adultes vivants avec une déficience intellectuelle de vivre seuls dans un appartement bien à eux;
• maîtres de leur emploi du temps;
• bénéficiant d’une cuisine, salle à manger et salle d'activités communes;
• encadrés par une équipe d’accompagnateurs d’expérience.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 450-676-5058 ou par courriel au info@actionintegration.org.